L’incubateur Belle de mai, sélectionné par le Ministère de la Culture pour faire émerger de nouveaux usages chez les médias

15 octobre 2018 par srpressecommunication

new logoDans le cadre du fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation dans la presse, le Ministère de la Culture vient de sélectionner l’Incubateur Belle de Mai pour lancer un nouveau programme d’incubation qui s’adresse aux projets innovants dans le secteur des médias émergents et des technologies associées. Il a pour objectif de faire émerger de nouveaux usages et modèles économiques au profit de ce secteur tellement bouleversé.

Rétablir la confiance face aux fakes news, rompre avec la dépendance aux réseaux sociaux, maitriser la Data … : l’industrie des médias doit aujourd’hui faire face à de vives contraintes internes et externes.

Pour favoriser et accompagner la création d’entreprise de ce domaine en pleine mutation, l’Incubateur, en complément du support de ses partenaires actuels, s’est entouré de deux autres acteurs que sont M Provence et l’EJCAM (Ecole de Journalisme et de Communication Aix Marseille) et a reçu le soutien d’Aix Marseille French Tech.

« L’ouverture du programme d’incubation va permettre à des porteurs de projet dans le domaine des médias émergents de se faire challenger sur leurs innovations, leurs solutions et leur modèle économique. Avec l’ensemble des partenaires, des actions spécifiques résolument tournées vers les technologies pour médias seront également mises en place en 2019 » déclare Céline Souliers, Directrice de l’incubateur.

Les porteurs de projets pourront bénéficier des 19 années d’expertise de l’incubateur dans le  développement des usages innovants de technologies, liées à la société de l’information, le transfert et la valorisation des connaissances issues de la Recherche publique et de l’Industrie, le développement économique, à travers la création d’entreprises performantes et innovantes.

Le 1er appel à candidatures devrait sortir courant octobre.

Par ailleurs, une réflexion est actuellement en cours sur l’offre d’accompagnement.

La prochaine promotion devrait être placée sous le signe d’importants changements…

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :