Levée de fonds, embauches, rachat de la société #enmodecode: le développement accéléré de Crocos Go Digital

4 octobre 2018 par srpressecommunication

image001 (1)

Quatre mois seulement après sa création, la start-up co-créée par Vincent Berge et Toni Doublet vient de finaliser sa 1ère levée de fonds (Tour de ‘Love Money’) avec différents Business Angels. L’opération globale à la création de CrocosGoDigital représente un montant de 300 000 €, qui va permettre l’intégration des Neurosciences et de l’Intelligence Artificielle dans les Formations de Programmation robots et drones, pour enfants et seniors.

kids_tablette-robot

Les investisseurs ont été séduits par ce concept sociétal à impact positif, qui améliore les qualités de concentration chez l’enfant ainsi que leurs processus d’apprentissage et d’acquisitions. C’est un marché d’avenir, qui valorise le potentiel de l’inclusion.

En parallèle de cette levée de fonds, l’équipe s’est étoffée. Neuf personnes ont rejoint Croco sur des postes de formateur, informatique, commercial, orthophoniste – Delphine Vié-Carras – et des partenariats orientés Neuropsy. Un Comité Scientifique composé de spécialistes en Neurosciences, de Chercheurs et Médecins est en train de se mettre en place. Il aidera à aller encore plus loin dans le développement de formations spécifiques intégrant un moteur IA et permettant d’analyser les comportements des enfants et d’identifier les éventuelles difficultés. A l’heure actuelle, toutes les formations proposées sont orientées pour stimuler les fonctions cognitives et exécutives du cerveau : logique, stratégie, résolution de problèmes, raisonnement….

Enfin, Crocos vient d’acquérir une société complémentaire, ‘#enmodecode’, pour accélérer sa croissance. L’activité proposait d’apprendre à coder aux enfants via des outils visuels et ludiques et des robots. Avec un concept très proche et dans la même mouvance, les 2 dirigeants se sont naturellement trouvés.

« Fascinée depuis toujours par l’impact des nouvelles technologies sur le médical et l’éducation, j’ai immédiatement été séduite par l’orientation Neurosciences de Crocos. C’est un domaine que je voulais explorer. La structure et les moyens de Crocos vont me permettre d’y travailler » déclare Roberta von Arx, fondatrice de #enmodecode.

Elle intègre aujourd’hui le Comité de direction en tant que Co-founder Associé, et VP Opérations.

« Nous sommes ravis d’intégrer #enmodecode et sa fondatrice Roberta von Arx dans CrocosGoDigital » ajoute Vincent Berge, Président de CrocosGoDigital, « Nous avons apprécié le travail de Roberta et sa personnalité, très complémentaires à notre vision. Avec la levée de fonds, nous nous mettons dans une position forte pour devenir un acteur majeur dans ce domaine des Formations à la Programmation pour enfants et séniors, avec notre positionnement unique sur les Stimulations Cognitives ».

Après les premières expériences réussies à l’Ecole L’Université des Petits à Bouc-Bel-Air (une école bilingue CP au CM2) et un 1er « Centre Agitateur de Neurones » en centre commercial – aux Terrasses du Port à Marseille -, de nouvelles ouvertures sont prévues dans quelques semaines : Toulouse, Roquevaire, Bouc-Bel-Air, …, mais aussi des sessions spécifiques de Stimulations pour les enfants DYS à Bouc-Bel-Air, le 20 Oct.

Par ailleurs, Crocos Go Digital a été sélectionné pour la Journée Nationale des DYS  (troubles spécifiques cognitifs, troubles d’apprentissage, dyslexie, dysphasie, dyspraxie…) le 13 octobre, à l’Hôtel du Département à Marseille, pour faire une intervention et des démonstrations.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :