La sculpture s’invite dans les galeries Carré d’artistes®

31 mai 2018 par srpressecommunication

17 ans après la création de sa 1ère galerie, le réseau mondial d’art contemporain passe aujourd’hui un cap dans son offre artistique. Les galeries du réseau exposent depuis peu des sculptures et des objets d’influence Street Art (bombes aérosols, casques, skates …). Point crucial dans le développement de Carré d’artistes®, ce virage s’inscrit dans la continuité du réseau d’ouvrir l’art au grand public tout en touchant les amateurs de sculpture.

Capture d_écran (328)

 Intégrer la sculpture à l’ensemble du réseau

Le public peut aujourd’hui découvrir les œuvres d’une vingtaine d’artistes sculpteurs aux styles tendances tels que le Street Art ou le Pop Art, mais aussi des approches plus classiques.

Si pour le moment les 14 galeries françaises exposent ces nouvelles œuvres, l’objectif à terme est de couvrir l’ensemble du réseau à l’international. Elles seront également en ligne sur le site www.carredartistes.com/fr/ courant juin.

Pour rendre la sculpture accessible à tous, Carré d’artistes® a choisi des artistes proposant des œuvres abordables, tout en exposant aussi de plus grandes pièces, avec toujours cette exigence de qualité, chère au réseau.

A l’image de la galerie St André des Arts à Paris, la scénographie va être revisitée pour faire cohabiter peintures et sculptures de façon harmonieuse.

« L’engouement du grand public pour la sculpture et les demandes d’artistes qui souhaitaient rejoindre notre réseau ont motivés notre démarche. Nous leur offrons aujourd’hui une opportunité qu’ils attendaient depuis longtemps » indique Aurélie Lecou, Directrice artistique Carré d’artistes®.

L’artiste, toujours au cœur des préoccupations de Carré d’artistes®

Tout comme la peinture, le réseau entend faire émerger de jeunes talents en leur donnant l’opportunité d’exposer dans les plus grandes villes internationales. « Notre philosophie consiste à les accompagner dans l’affirmation de leur art et à mettre leur travail en avant. De nombreux artistes qui ont commencé chez nous brillent aujourd’hui sur la scène internationale. Nous sommes convaincus que les artistes sculpteurs connaîtront ce même succès » précise Stéphanie Tosi, Présidente Carré d’artistes®.

Les artistes peintres déjà exposés dans le réseau, quant à eux, ont la possibilité d’étendre leur offre artistique sur un autre type d’art. Ils vont être accompagnés par le réseau pour les aider à exprimer tout leur potentiel.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :