Press(e) Start Bouton : l’appel à idées pour les médias émergents et technologies associées

20 avril 2018 par srpressecommunication

new logo

Rétablir la confiance face aux fakes news, rompre avec la dépendance aux réseaux sociaux, maitriser la Data, changer de modèle économique… : l’industrie des médias doit aujourd’hui faire face à de vives contraintes internes et externes.

pressStart

L’arrivée de la blockchain et de l’IA apporte de nouvelles opportunités de créativité et d’efficience, mais aussi de la désinformation et de la manipulation. Dans les années à venir, nous ne nous demanderons plus seulement ce qui est vrai, mais si l’information est tout simplement créée par un humain. Les agents conversationnels et les assistants intelligents joueront un rôle central dans nos vies.

Dans ce nouveau contexte, les médias émergents et technologies associées ont un rôle essentiel : elles doivent combiner des données et des algorithmes avec un excellent contenu, tout en cherchant à construire à la fois la confiance et leur contrôle technique.

Pour favoriser et accompagner la création d’entreprise de ce domaine en pleine mutation, l’Incubateur Belle de mai lance le programme Press(e) Start Bouton, un appel à idées qui s’adresse aux journalistes, designers, développeurs, communicants…

Après sélection, les candidats intègreront la saison 1 du programme basé à Marseille, de juin à septembre 2018 (une seconde saison de janvier à avril 2019 est prévue). Si le projet présente un véritable potentiel, il pourra ensuite être présenté pour une incubation de 18 mois à l’incubateur Belle de Mai, avec une avance remboursable de 20 000 € et un accompagnement spécifique.

Les candidats intéressés peuvent porter leur candidature via ce formulaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSewI9fVnscjflvNvKWXdRYaKYuaDDiJVCSO-ZTRJJD3nF-k4g/viewform ou contacter directement Morgan Dinkel, chargé d’affaires à l’incubateur Belle de Mai :

morgan.dinkel@belledemai.org

Là où il y a des contraintes, il y a des opportunités : c’est le moment parfait de se lancer dans la nouvelle ère des médias émergents !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :