Carré d’artistes® souhaite intensifier sa présence à l’international

28 février 2018 par srpressecommunication

Le 1er réseau mondial de galeries d’art contemporain  entend accélérer son développement à l’international en poursuivant toujours la même ambition « rendre l’art accessible à tous ». Déjà présent dans 12 pays, l’enseigne Carré d’artistes créée en 2001 et dirigée par Stéphanie Tosi compte accroître son réseau à raison de 10 ouvertures de galeries par an. Afin de rencontrer ses futurs franchisés, le réseau sera présent sur Franchise Expo, Le Lounge Le Club dans l’espace Hospitality Corner, réservé aux Masters Franchise.

Franchise Expo Paris

Du 25 au 28 mars 2018

Hall 3- Stand W78

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec 25 galeries à l’étranger réparties entre New York, Amsterdam, Barcelone, Shanghai, Séoul, Berlin, Koweït City, Mexico, Beyrouth …, Carré d’artistes® contribue au rayonnement de l’art contemporain à l’international et permet à 650 artistes du monde entier (dont 400 français) d’exposer dans les plus grandes villes du monde. Une croissance due à un concept très novateur.

Rendre l’art contemporain accessible à tous

Décomplexées et accueillantes, les galeries Carré d’artistes initient un nouveau public et forment de futurs collectionneurs d’art qui, jusque-là n’osaient pas franchir la porte de galeries traditionnelles. En leur proposant des tarifs abordables, le réseau offre la possibilité à ces nouveaux clients de découvrir l’art et de se faire plaisir avec des  œuvres uniques, originales et de qualité.

Loin des principes de spéculation et de cotation du marché de l’art, le prix des œuvres est défini en fonction de leur taille et non de l’artiste qui l’a peinte. La seule contrainte est de peindre sur 4 formats carrés prédéfinis. Ainsi, Carré d’artistes® peut proposer des œuvres d’art uniques à partir de 75€, bouleversant ainsi les codes de la vente d’art contemporain.

Encouragée par l’enthousiasme des clients dès l’ouverture de la première galerie sur Aix en Provence en 2001, l’enseigne se développe rapidement et le concept Carré d’artistes® devient universel. Avec 14 galeries en France et 25 à l’étranger, Carré d’artistes® est le 1er réseau mondial de galeries d’art contemporain.

En 2018 Carré d’artistes poursuivra sa mission de démocratisation à l’art en élargissant son offre à de nouvelles formes d’art : la  sculpture et l’objet d’art.

Accélérer la présence à l’international

Fort de ce succès et face au vif intérêt de la French Touch à l’étranger, le réseau souhaite aujourd’hui intensifier son développement et être présent dans les plus grandes villes internationales. Pour cela, il a choisi un développement en franchise et souhaite recruter une dizaine de franchisés par an.

« L’art est un concept international qui ne connait pas de frontières et qui fédère tous les passionnés, quel que soit leur nationalité ou leur pays »indique Stéphanie Tosi. « Notre potentiel à l’international est énorme. La French Culture est un véritable atout et une reconnaissance à l’étranger. Le salon Franchise expo et l’espace Hospitality Corner dans lequel nous serons présents est une fabuleuse occasion de rencontrer rapidement des candidats qualifiés à la Franchise »

 Un nouveau pack d’actionnaires (Sofipaca-filiale de capital investissement du Crédit Agricole en région PACA, Bpifrance et Laurent Dassault) a récemment été séduit par Carré d’artistes® notamment pour son concept de diffusion de l’art au plus grand nombre et le caractère original et ambitieux du projet de développement. La levée de fonds, d’un montant de 4 millions €, a eu lieu le mois dernier.

Publicités