La start up aixoise SportBak, vainqueur de l’OM Innovation Cup

11 décembre 2017 par srpressecommunication

Après les deux étudiants entrepreneurs de Marseille qui avaient reçus le mois dernier le Prix PEPITE, c’est une nouvelle victoire pour les start up accompagnées par l’Incubateur Belle de Mai : SportBak vient d’être récompensée par le concours OM Innovation Cup, catégorie Centre de formation. Ce prix permettra aux fondateurs de travailler avec l’OM. Ils ont également reçu la somme de 25 000€ pour aider au développement de l’entreprise.

IMG_20171210_194709

Sportbak démocratise l’accès aux statistiques de jeu jusqu’alors réservées aux joueurs professionnels.

 La société a créé Futbak®, une solution innovante de collecte de statistiques de jeu, comme les professionnels.

Qui est le meilleur joueur ? Qui a réussi le plus de passes ? Qui a récupéré le plus de ballon ?

Ce  système permet de quantifier les performances physiques et techniques des joueurs via l’utilisation de trackeurs connectés.

Futbak® invente ainsi une nouvelle pratique du  football où l’équipe gagnante n’est pas forcément celle qui détient les meilleurs individualités  mais celle qui aura su sublimer ces individus au service du collectif…

Dans un premier temps dédié au football en salle, la solution s’adressera ensuite au football classique ainsi qu’aux autres sports collectifs.

L’OM Innovation Cup : le Mercato des start up par l’Olympique de Marseille

Désireux d’être un acteur social engagé au sein de la communauté, l’Olympique de Marseille a choisi de développer ses actions autour de 4 piliers forts : l’éducation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle, la pratique sportive chez les jeunes et l’art contemporain. C’est pour encourager l’entrepreneuriat que l’OM Innovation Cup a été pensé. Ce concours de start ups vise à détecter, au travers d’un challenge de pitchs devant un jury de 11 professionnels, les meilleurs talents dans différents domaines tels que le sport, digital/data, santé/nutrition/bien être et marketing.

Après une pré-sélection effectuée auprès d’un comité d’experts, 11 candidats avaient été retenus pour le premier mercato d’hiver.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :