L’incubateur Belle de Mai présente les avant-premières du numérique

23 novembre 2017 par srpressecommunication

Le jeudi 7 décembre 2017

La Coque – Place Henri Verneuil – Marseille

A partir de 18h30

Réunion annuelle rassemblant les précurseurs du digital, les Avant-premières du numérique  c’est l’occasion pour chacun de découvrir des produits et services numériques innovants juste avant leur mise sur le marché ou sortie publique. Cette année, l’Incubateur Belle de Mai présentera 5 start up.

avt premières

Doinsport : « Facilitateur de rencontres sportives »

Solution 360° permettant de simplifier la communication entre les pratiquants de sport et les centres de foot à 5, tennis, squash et padel. Dorénavant, un match peut s’organiser très facilement grâce à la réservation en ligne et la possibilité de rechercher et inviter des joueurs autour de soi. De plus, les clubs pourront depuis leur outil de gestion, proposer sans cesse, sur la plateforme, des matchs au meilleur prix.

Le produit permet aux clubs d’augmenter le taux de remplissage des terrains, de diminuer les annulations et de communiquer bien plus facilement avec leurs prospects au quotidien.

Gbarena : « Game Battle Arena : Play now ! »

Spécialisée dans le sport, Game Battle Arena propose une plateforme mettant en relation joueurs en ligne et organisateurs de tournois.

Elle simplifie la gestion et l’organisation de tournois et aide à la recherche de sponsors en apportant un nouveau canal de commercialisation. Connectée à la plupart des jeux, elle permet d’automatiser le processus de notation et d’obtenir plus de statistiques sur les joueurs.

Futbak : « Trackeurs de performances connectées pour le sport »

Futbak invente un concept sportif innovant pour une expérience alternative de l’intelligence collective.  La startup a imaginé une nouvelle pratique du football où l’équipe gagnante n’est pas forcément celle qui  détient les meilleures individualités mais celle qui aura su mettre en avant le collectif.

Cette innovation à disposition des complexes de football en salle, permettra aux joueurs de se comparer et s’améliorer grâce à l’accès à des statistiques physiques et techniques jusque-là réservées aux professionnels sportifs. Les données récoltées sont mises en avant afin de remettre les valeurs collectives et de solidarité au centre de la pratique sportive, et plus globalement au centre de notre fonctionnement en société.

Wintual : « La fenêtre virtuelle connectée »

Wintual commercialise des fenêtres virtuelles 3D et des écrans interactifs. Une fenêtre virtuelle est un système qui simule une fenêtre grâce à un écran vidéo placé dans un cadre ou un châssis de fenêtre et dont l’image s’adapte en temps réel en fonction de la position de l’observateur. Le paysage extérieur affiché est filmé en direct par une caméra qui peut être distante à travers internet (webcam) ou disposée sur le toit à proximité.

La fenêtre peut aussi afficher des images ou des vidéos préenregistrées tout en restant interactive.

Innov Training : « Coach sportif digital »

Innov-Training est une structure qui développe des outils pour améliorer la performance des athlètes dans les sports d’endurance, grâce à son expertise dans l’analyse et l’interprétation des dernières recherches scientifiques.

 Pour la première fois, certaines start up de l’Incubateur pourront exposer dans un Showroom. Sont attendues : Brave Up, SmartR, AIM, Mon Carrosse, Smart Tale Games, Data Observer, Light4events, Ondilo, e2vr, Atrioom, Snapkin, Data Solutions, Phosphorus, Intuisense.
Au Programme :

18h30 : Accueil autour d’un verre par l’équipe et les porteurs de projets

L’occasion également de découvrir le showroom.

19h00 : Lancement des Pitchs

5 dirigeants d’entreprise et créateurs du numérique vont vous dévoiler en avant-premières leur produit ou service.

20h00 : Prolongation

Histoire de ne pas rester sur notre faim, échanges autour d’un buffet dînatoire.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :