Les jardins thérapeutiques de Terramie présentés au 32ème Congrès National de la FNADEPA

Poster un commentaire

14 juin 2017 par srpressecommunication

Terramie logo_2_VECT_BL

Terramie, 1er réseau spécialisé en création et accompagnement de jardins à visée thérapeutique, participera pour la première fois au Congrès National de la FNADEPA, Fédération Nationale professionnelle regroupant des Directeurs d’Etablissements et de services pour Personnes Agées. Placé cette année sous le thème « Envies, besoins, plaisirs : et les vieux dans tout ça ? », ce congrès sera l’occasion de rencontres et d’échanges entre Directeurs, cadres, soignants, experts et acteurs du grand âge qui tenteront d’apporter des réponses à ces questionnements.

27 et 28 juin 2017 – Grand Palais Lille

Terramie – Stand n° 56

Des jardins thérapeutiques pour bien vieillir…

Terramie présentera sa solution aux Directeurs d’établissements et services pour Personnes Agées et leur expliquera comment les jardins thérapeutiques, nouvel outil d’accompagnement pour personnes âgées, personnes autistes ou en situation de handicap, peuvent apporter apaisement et bien-être. Elément clé du « bien vieillir », ils se développent au sein d’établissements pour personnes âgées, unités d’accueil Alzheimer, établissements de rééducation, hôpitaux, cliniques, centres de soins en addictologie… et sont élaborés autour des cinq sens pour devenir un véritable lieu de vie à l’air libre.

…et enrayer les phénomènes de burn-out du personnel soignant

Lieu de rencontre et de plaisir, le jardin facilite les échanges et les moments de partage entre le patient et sa famille, qui se retrouvent dans un lieu de quiétude, avec un réel impact sur la santé mentale et physique.

Les représentants Terramie expliqueront également aux soignants de quelle façon la relation duelle peut être modifiée grâce à l’outil jardin et comment il peut aider à enrayer le burn-out du personnel soignant.

Partenaire de la FNADEPA

Cette participation au Congrès s’inscrit dans le cadre de la démarche de partenariat engagée par Terramie avec la Fnadepa depuis 2016, les deux étant unies par une éthique et volonté communes d’amélioration de la vie des personnes âgées. Membre du Club des partenaires de la Fédération, le réseau Terramie peut multiplier les échanges de proximité entre ses représentants en régions et les directeurs d’établissements et de services. Le Congrès national en est l’une des occasions privilégiées, accueillant près de 300 décideurs du secteur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :