French Tech Ticket : GBArena, startup égyptienne spécialisée dans le E Sport, choisit l’Incubateur Belle de Mai

24 janvier 2017 par srpressecommunication

new logo

LOGO HOR   logo_amft_we_are_300dpi

Quelques jours après le lancement officiel à Paris du French Tech Ticket saison 2, Samer Wagdy et Bishoy Mesdary, fondateurs du projet GBArena, sont aujourd’hui accueillis par l’Incubateur Belle de Mai pour commencer un accompagnement spécifique d’une durée de 12 mois. Le French Tech Ticket est un programme qui vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet ambitieux pour créer de jeunes pousses internationales. Sur la métropole Aix-Marseille Provence, c’est l’Incubateur Belle de Mai, soutenu par Provence Promotion et Aix Marseille French Tech, qui avait été choisi pour accompagner des startuppers étrangers.

 GBArena : un projet évoluant dans le domaine très prometteur du E Sport

p1020700La plateforme GBArena met en relation joueurs en ligne et organisateurs de tournois. Elle simplifie gestion et organisation de tournois et aide à la recherche de sponsors en apportant un nouveau canal de commercialisation. Connectée à la plupart des jeux, elle permet d’automatiser le processus de notation et d’obtenir plus de statistiques sur les joueurs. « Le jeu vidéo et le sport électronique fonctionnent aujourd’hui avec leurs propres tournois et sponsors, comme de vrais clubs sportifs. Les recettes qu’ils génèrent sont colossales. Nous avons créé cet outil pour aider les organisateurs à trouver les marques et négocier efficacement avec elles. La plateforme offre aussi aux joueurs une communauté, ils peuvent suivre les tournois, s’encourager les uns les autres, ouvrir des discussions sur le jeu… Ce marché relativement nouveau rencontre un véritable engouement et a un énorme potentiel, surtout en Europe » déclare Samer Wagdy. « Faire partie de ce programme d’accueil et être accompagné par l’incubateur Belle de Mai est pour nous l’opportunité de découvrir le marché européen, d’améliorer notre stratégie et d’être en phase avec les différents marchés que nous visons » conclue-t-il.

 Un accompagnement de 12 mois

Durant cette période, en plus de l’accompagnement classique, le porteur de projet va suivre un cycle de Masterclass, va bénéficier de suivis business personnalisés et de présentations avec des investisseurs et des corporates. Des événements networking mensuels avec l’ensemble de l’écosystème lui seront proposés, avec la participation d’Aix Marseille French Tech. Il aura également un parrain choisi parmi les entrepreneurs emblématiques de l’écosystème.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :