En cette fin d’année, l’artiste emblématique Julien Rey habille les vitrines des galeries d’art contemporain Carré d’artistes®

16 décembre 2016 par srpressecommunication

slider

Peintre contemporain, Julien Rey s’illustre dans le mouvement « urbain » où se côtoient des paysages de grandes métropoles. Grand voyageur, il développe un travail et une atmosphère fortement influencés par l’Asie. On retrouve dans ses œuvres la philosophie zen et une volonté d’épurement et de simplicité. Il réalise des compositions minimales qui apparaissent comme des instants suspendus, des pauses poétiques au milieu du désordre environnant.

Le contraste, au cœur de ses œuvres

Sa technique unique et singulière vient de la laque qu’il utilise et qu’il travaille au couteau, et des incrustations à la feuille d’or, offrant un rendu unique et plaçant la lumière au centre de ses œuvres. A certains endroits, il ôte de la matière en grattant la peinture, créant ainsi un contraste.
Cette technique qu’il nomme positif/négatif, est illustrée dans ses représentations qui confrontent l’obscur et la lumière, le sombre et le clair. Lueurs fugitives ou fulgurance crépusculaire, il tente de saisir au vif ces moments de basculement entre le jour et la nuit où la lumière se fait divine, l’émotion intense.

En vente dans les 14 galeries françaises Carré d’artistes® et sur la galerie en ligne : http://www.carredartistes.com/fr/1539-galerie-art-en-ligne-artiste-contemporain-julien-rey
Retrouvez les adresses des galeries : http://www.carredartistes.com/fr/galeries

gattaca

Gattaca. 25×25 cm. 220 €

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :