Le Trophée LSA Innovation 2016 récompense l’audace d’un distributeur et l’ambition d’une start-up à travers le « Mur de Commandes » de Think&Go

15 décembre 2016 par srpressecommunication

Conçu par Think&Go, leader et inventeur des écrans connectés et Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement, le « Mur de Commandes », déployé par l’enseigne SPAR du Groupe Casino, vient de remporter le Trophée LSA Innovation dans la catégorie « Concept distribution. Stratégie cross canal ». Durant tout l’été 2016, plus de 30 « Murs de Commandes » ont été installés partout en France, dans des campings proches d’un magasin SPAR. Pour la première fois, les vacanciers ont pu faire leurs courses sur un écran connecté. Choisir, commander et payer directement : un nouveau parcours client est né.

20161215_075110

 Le « Mur de Commandes » SPAR Lib’ propose une nouvelle façon de faire ses courses.
Pratique, rapide et sécurisé  ce nouveau parcours client facilite la vie des consommateurs.

A l’aide d’une carte bancaire sans contact (NFC) ou de celle confiée par le camping lors de l’enregistrement du résident, on peut choisir ses produits et préparer son panier de courses parmi une sélection de plus de 2000 références. Le paiement d’un acompte de 20 euros s’effectue sur l’écran, puis on décide du mode de livraison : click&collect dans le magasin SPAR le plus proche ou livraison à l’emplacement exact du client, au camping. Lors de la livraison, le livreur, équipé d’un terminal de paiement mobile peut identifier le campeur et compléter le paiement si le panier dépasse 20 €.

Déporter un magasin partout où se trouvent les consommateurs.

L’écran s’impose comme un nouveau point de contact dans le parcours client. C’est un nouveau lieu de vente à part entière pour assurer le drive to store, drive to web et e-commerce.

Côté enseigne, le service permet de booster les ventes, tout en limitant le trafic en magasin.

Côté client, il facilite les courses sur le lieu de loisirs tout en apportant gain de temps, confort dans la livraison et sécurité dans le paiement.

D’abord proposé dans les campings, il peut aussi être présent dans les lieux de loisirs et de vacances, les lieux de passages, les aires d’autoroutes, les lieux de travail ou d’études.

Une réflexion est en cours pour étendre ce service SPAR Lib’ dans les stations de ski cet hiver.

« Ce trophée récompense le travail que nous menons avec Ingenico Group, pour proposer des nouveaux parcours clients permettant de payer sur les écrans en toute sécurité. Il salue aussi l’audace de la Branche Proximité du Groupe Casino qui a déporté ses magasins SPAR sur des bornes digitales pour aller à la rencontre des consommateurs là où ils sont. C’est une vraie tendance sociale, qui correspond aux services toujours plus près des consommateurs.  C’est une révolution en marche : avec nos écrans, nous installons de nouveaux usages pour la grande distribution répondant aux nouvelles habitudes de consommation » déclare Vincent Berge, CEO et fondateur Think&Go.

A propos de Think&Go

Think&Go est l’inventeur des écrans connectés (2 brevets et 20 prix internationaux de l’innovation, dont 2 prestigieux Sesame à Cartes en 2013, le E-Commerce Award à Paris en 2015, et le prix du Jeune Entrepreneur 2016 La Tribune/BNP). Cette technologie permet aux consommateurs d’interagir et d’échanger de l’information avec les images des écrans en moins d’une seconde, en posant simplement son smartphone, carte sans contact, montre connectée ou passeport sur les images de l’écran. Think&Go a déjà vendu plus de 200 écrans connectés à travers le monde, dans la grande distribution, le transport, l’affichage digital, la banque… avec les applications telles que du E-Commerce ou du Drive-to-Store permettant aux consommateurs de récupérer des coupons de réductions avec tout objet connecté. Think&Go vise les 2 000 écrans d’ici à 2018. Site web : http://thinkandgo-nfc.com/ Twitter : twitter.com/thinkandgoNFC

A propos d’Ingenico Group

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S’appuyant sur le plus large réseau d’acceptance dans le monde, nos solutions s’adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque. www.ingenico.com twitter.com/ingenico

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :