Paris Container Day – Treeptik, partenaire de l’événement, présentera la nouvelle version de CloudUnit

9 juin 2016 par srpressecommunication

Treeptik participe à la première édition de la conférence dédiée aux conteneurs en France : le Paris Container Day. Cet événement, dont le but est de donner un panorama de l’écosystème des conteneurs révolutionnant le monde de l’IT, s’articulera autour d’ateliers et de conférences. L’une d’entre elles sera consacrée à la toute nouvelle version de la plateforme DevOps de Treeptik : CloudUnit.

Mercredi 29 juin – 20 Rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris

 La culture DevOps : véritable lame de fond de la transformation digitale.

La culture DevOps s’articule autour de trois piliers : l’équipe, la communication et l’outillage, et permet d’aligner l’ensemble des opérations IT sur le business réel de l’entreprise.

« Dans les faits, les équipes DevOps répondent plus rapidement aux demandes qui émanent du métier en remplaçant un grand nombre de processus encore manuels et très propices aux erreurs par des tâches automatisées et reproductibles à l’infini. Mais tout n’est pas une simple question d’automatisation. La communication et le monitoring sont au cœur de la transformation DevOps. Les équipes doivent pouvoir échanger et partager des indicateurs compréhensibles de tous : « techniques » comme les temps de réponse ou la quantité de mémoire disponible mais aussi « métiers » comme le taux de transformation d’une nouvelle fonctionnalité » explique Fabien Amico, DG Treeptik.

cloudunit-screen

CloudUnit V2, la plateforme DevOps spécialisée dans le développement des applications Java.  

En plus des traditionnels services à la demande (création de serveurs d’application ou de bases de données), CloudUnit fournit aujourd’hui tout une chaîne d’intégration continue ainsi que des outils de communication comme Let’s Chat et des outils de monitoring comme ELK.

Quelques-unes de ses fonctionnalités :

CloudUnit fournit une intégration native avec les principaux outils open source afin de proposer un workflow de développement agile. Chaque application bénéficie automatiquement d’un versioning et d’un processus d’intégration continue évolué.

Une stack complète ELK (ElasticSearch, Logstash, Kibana) est fournie par défaut avec un ensemble de métriques qui vous permet de surveiller vos serveurs. Ajoutez-vous même vos propres métriques et customisez les tableaux de bord.

Le devops chat permet d’échanger et de communiquer sur une application mais aussi de suivre son activité. CloudUnit informe au travers du chat de tous les événements de l’application comme les déploiements, les arrêts- relances ou même les erreurs.

 

A propos de Treeptik : Installée à Paris, Aix en Provence et San Francisco, la start up française développe une offre complète de services de migration vers le Cloud. Acteur majeur de la communauté DevOps, Treeptik accompagne ses clients dans leur transformation digitale en s’appuyant sur son expertise des méthodologies agiles et des technologies comme Java, le Cloud Computing, le PaaS, le Caas et Docker. Treeptik est à la source du projet open-source CloudUnit, véritable pierre angulaire du DevOps, qui permet d’améliorer la performance technique et économique des solutions informatiques en permettant à tous les services (développement, test qualité et production) de travailler sur des référentiels communs éprouvés et validés par tous.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :