Treeptik : seul partenaire français à accompagner les entreprises dans l’intégration des nouvelles solutions Docker DUCP et DTR

Poster un commentaire

17 mai 2016 par srpressecommunication

logoLe partenariat Docker-Treeptik se renforce et l’expertise de Treeptik se confirme. La start-up spécialisée dans le développement de solutions autour des technologies Java/JEE et Cloud Computing est aujourd’hui la seule entreprise à proposer une offre d’intégration et de support autour des nouvelles offres Docker : Docker Universal Control Plane et Docker Trusted Registry. Une collaboration qui ne s’arrête pas là puisque Treeptik a fait le choix en 2016 de s’implanter à San Francisco pour se rapprocher de son partenaire historique.

Une solide expertise Docker

Officialisée en décembre 2014, l’alliance Docker-Treeptik est en réalité plus ancienne, puisque le spécialiste du Cloud accompagnait déjà ses clients dans l’intégration de Docker sur leurs projets. « Nous avons été les premiers en France à avoir implémenté Docker en production pour le développement de notre PaaS CloudUnit. C’est grâce à cette expérience que nous nous sommes forgé une solide expertise de cette technologie et que nous sommes aujourd’hui le seul partenaire français à proposer une offre d’intégration et support autour des dernières solutions commercialisées par Docker» déclare Fabien Amico, DG Treeptik.

FAIl s’exprime sur ces outils :

« Docker Universal Control Plane fourni dans un Cloud privé virtuel une solution de gestion des conteneurs pour les infrastructures Docker et le déploiement continu d’applications sans interruption de service. Cette solution permet aux entreprises de toute taille de gérer et déployer leurs applications distribuées sous forme de container à l’intérieur de leur réseau interne. C’est une solution facile à configurer et à utiliser avec une interface intuitive. La construction évolutive et les contrôleurs sur plusieurs hôtes préservent de l’état en cas de panne. De plus, l’interface utilisateur complète et instantanée permet de gérer les applications et conteneurs.

Docker Trusted Registry permet de stocker et gérer les images de Docker en prenant en compte les exigences de sécurité ou de conformité réglementaire. Il suffit d’installer et de configurer Docker Trusted Registry sur l’infrastructure de son choix, qu’elle soit physique ou virtuelle, via la console d’administration web. Cette solution optimise le stockage, offre aux entreprises la sécurité et la conformité dont elles ont besoin et apporte une mise à disposition en mode continu entre les développeurs et les opérationnels, ce qui permet une plus grande agilité ».

 

Le seul partenaire à pouvoir délivrer les formations certifiantes Docker dans le Sud de la France

La maitrise de la technologie  est enseignée grâce à des exercices essentiellement pratiques portant sur la création de containers Docker, la construction d’images, le déploiement d’applications avec Docker, l’introduction au Docker Hub… Deux formations sont proposées par Treeptik : « Introduction à Docker », destinée aux développeurs ou administrateurs de tous niveaux, « Formation avancée » pour les personnes ayant un premier niveau de pratique de Docker. La prochaine session aura lieu du 21 au 24 juin 2016, à Aix en Provence.

 

A propos de Treeptik : Installée à Paris, Aix en Provence et San Francisco, la start up française développe une offre complète de services de migration vers le Cloud. Acteur majeur de la communauté DevOps, Treeptik accompagne ses clients dans leur transformation digitale en s’appuyant sur son expertise des méthodologies agiles et des technologies comme Java, le Cloud Computing, le PaaS, le Caas et Docker. Treeptik est à la source du projet open-source CloudUnit, véritable pierre angulaire du DevOps, qui permet d’améliorer la performance technique et économique des solutions informatiques en permettant à tous les services (développement, test qualité et production) de travailler sur des référentiels communs éprouvés et validés par tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s