Les Ecrans Connectés Drive-to-Store Think&Go en Centres Commerciaux : un taux de transformation à 13%

29 mars 2016 par srpressecommunication

Le nouvel espace commercial Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux, géré par la foncière Redevco, a intégré dès son ouverture, un écran connecté Drive-to-Store de Think&Go permettant aux clients de prendre des coupons de réductions sur leur carte de transport ou leur carte universitaire en la posant simplement sur l’écran. Les résultats sont sans précédent : un taux de transformation en vente de 13%, soit 4 à 5 fois plus que toutes les autres solutions de couponing réunies. Un record pour cet espace commercial open air de 19 000 m² résolument tourné vers le digital.

Vidéo : https://vimeo.com/channels/connectedscreens/142474946

RedevcoScreen

Des enseignes et des clients séduits par ce nouveau parcours client

« Nous avons enregistré des ventes supplémentaires avec une nouvelle clientèle, beaucoup plus jeune, qui ne serait certainement pas venue sans ce nouveau support. La force de cet écran est de générer un achat d’impulsion car, contrairement à des offres papier, les clients récupèrent leurs promotions sur place et peuvent les utiliser immédiatement. Ils sont un peu surpris au début, mais adhèrent très vite à ce nouveau concept » déclare Nathalie Grigorieff, Responsable boutique chez Durance, l’une des enseignes participant à cette opération. Après plusieurs centres commerciaux sur Paris et Dijon, ce fut au tour des bordelais de découvrir, en octobre dernier, cet écran unique leur permettant de bénéficier d’avantages en boutiques, par un geste simple, rapide et ludique. Nul besoin d’hôtesses pour guider les visiteurs ; la compréhension et l’utilisation de l’écran se faisant de façon intuitive. Toutes les 30 secondes, de nouvelles offres promotionnelles leur sont proposées. Une fois celles-ci récupérées, le brûlage s’effectue aux caisses des enseignes, en posant la carte sur un terminal dédié. Sur le 1er mois d’activité, 1 500 personnes uniques ont pris 3 200 coupons sur l’écran. « C’est très pratique d’enregistrer des bons plans et des promotions sur la carte de transport, aucun risque de les oublier ou de les perdre car la carte nous suit partout. Et le geste est tellement simple et amusant que l’on se prend vite au jeu. A chacune de mes venues, je passe devant l’écran pour voir les nouvelles offres ; c’est devenu un réflexe !» déclare Marion, cliente de l’espace commercial.

Un espace commercial connecté

L’écran connecté de Think&Go s’inscrit dans une stratégie digitale du site. Promenade Sainte-Catherine se prolonge au-delà des murs grâce à son écran géant ouvrant virtuellement le site sur les expressions artistiques et les sorties culturelles de la ville. Une appli mobile Promenade Sainte-Catherine permet aux visiteurs, munis d’un outil « assistant shopping » de bénéficier d’avantages  exclusifs et les dernières tendances Mode&Conso sont consultables sur un blog. « Nous avons fait le choix d’intégrer une dimension moderne et digitale avec un parcours clients cross-canal permettant aux enseignes de construire leur Drive-to-Store. Les Ecrans Connectés sont devenus un des pivots de notre stratégie car ils permettent de toucher 90% des consommateurs très facilement, en utilisant les cartes de transport de Bordeaux et cartes étudiantes, en plus du mobile, et apportent des performances uniques sur les résultats» explique Vanessa MEDIONI, Directrice Marketing et Communication de Redevco France. Des nouveautés devraient bientôt être proposées sur l’écran comme des quiz cadeaux.

A propos de Think&Go                                                                                                      
Think&Go est l’inventeur des écrans connectés (2 brevets et 15 prix internationaux de l’innovation, dont le prestigieux Sesame à Cartes en 2013 et le E-Commerce Award à Paris en 2015). Cette technologie permet  aux consommateurs d’interagir et d’échanger de l’information avec les images en moins d’une seconde, en posant simplement son smartphone, carte sans contact, montre connectée ou passeport sur les images de l’écran. Think&Go a déjà vendu plus de 150 écrans connectés à travers le monde, dans la grande distribution, le transport, l’affichage digital, la banque… avec les applications Drive-to-Store permettant aux consommateurs de récupérer des coupons de réductions avec tout objet connecté. Think&Go vise les 14 000 écrans d’ici à 2018.
Site web : http://thinkandgo-nfc.com/ Twitter : twitter.com/thinkandgoNFC
A propos de Redevco
Spécialisé dans l’immobilier commercial, Redevco est une foncière indépendante présente en Europe. Son portefeuille comprend 450 actifs situés sur les meilleurs emplacements commerciaux en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Hongrie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, Royaume-Uni et en Suisse. Aujourd’hui, Redevco propose des solutions immobilières à plus de 1000 enseignes partenaires.
Site web : www.redevco.com

 

 

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