CES Las Vegas 2016 : Think&Go dévoilera les premiers écrans connectés intégrant le paiement sans contact

8 décembre 2015 par srpressecommunication

logoAprès avoir fait sensation au CES de Las Vegas 2015 avec les premiers écrans connectés au monde – les images des écrans échangent des information avec les objets connectés -, Think&Go revient sur le plus grand salon électronique avec une nouvelle rupture technologique majeure : les écrans connectés intégrant le paiement sans contact. Les visiteurs du stand pourront découvrir cet écran aux capacités inédites avec une première application : faire des dons à différentes associations caritatives, simplement en posant sur l’écran une carte de paiement sans contact, un smartphone NFC avec Apple Pay®, ou une montre connectée. Cette experience sera une première sur le sol américain.

 Du 6 au 9 janvier 2016 – Stand Eureka Park 81138

Snapshot 1 (08-12-2015 16-55)

La start up française introduit le E-Commerce dans la rue

Fruit d’une collaboration stratégique avec Ingénico, le leader mondial des solutions de paiement, cette innovation, transformant un écran en un véritable point de vente multi-marchand, ouvre un nouveau canal de vente et de distribution dans la rue, gares, aéroports, stations de métro, centres commerciaux… Désormais, les consommateurs pourront acheter ou réserver un produit (accessoires de mode, places de concert, recharge de moyens de transport en commun…), directement sur l’écran, en moins d’une seconde, avec leur téléphone mobile ou carte bancaire, sans téléchargement d’application, avec un geste simple.

Les professionnels du secteur sont déjà conquis, puisque Think&Go a reçu le Prix des E-Commerce Awards, catégorie « Digitalisation du point de vente », en septembre 2015, et le 1er Prix de la Nuit du Commerce Connecté, en octobre 2015.

« Le besoin de pouvoir engager les consommateurs avec les écrans d’affichage numérique est de plus en plus fort. En fait, depuis 20 ans les écrans standards n’ont pas beaucoup évolué : ils montrent des images de plus en plus belles, mais ces écrans classiques restent passifs. Avec les premiers écrans connectés, nous apportions déjà une première rupture technologique qui bouleverse et simplifie les parcours clients. Avec cette nouvelle génération d’écrans qui intègrent les paiements sans contact, nous entrons dans une nouvelle dimension : le commerce sur écran (#SCREENCOMMERCE)». déclare Vincent Berge, CEO de Think&Go. « Le paiement sur les écrans connectés apporte un 3ème canal de vente, après le mobile et le web, qui va bouleverser les habitudes de consommations dans les achats d’impulsions : il va révolutionner le commerce et le e-commerce » ajoute-t-il.

Snapshot 2 (08-12-2015 16-55)

Un marché colossal

Les écrans connectés multi-paiement trouvent leurs forces au cœur de différents leviers technologiques : les objets connectés se multiplient, les écrans et les paiements se déploient partout, l’usage du sans contact se généralise. Le marché des écrans connectés multi-paiement est mondial, il est estimé à 10 Milliards de $. Il intègre les segments où il y a une affluence de personnes autour des écrans, comme la grande distribution, les centres commerciaux, les transports, les banques, les services de ville, le tourisme… En France, le Gouvernement annonce que 50% des points de vente en 2016 seront équipés du sans contact, puis 100% en 2020.

Quel américain sera le 1er à payer sur un écran connecté ?

En allant au CES de Las Vegas, la start-up va permettre aux américains de faire des dons sur l’écran. Son équipe emmènera un de ses écrans chez Apple pour proposer à Tim Cook – PDG d’Apple – de devenir le 1er américain à payer sur un écran, avec son téléphone et Apple Pay®, en faisant un Don.

Vous pouvez suivre les aventures de Think&Go aux USA avec #HeyTimYouCanDonateToo sur @thinkandgoNFC.

Les écrans seront disponibles au premier trimestre 2016.

Vidéo de présentation : https://vimeo.com/148032072

A propos de Think&Go

Think&Go est l’inventeur des écrans connectés (2 brevets et 15 prix internationaux de l’innovation, dont le prestigieux Sesame à Cartes en 2013 et le E-Commerce Award à Paris en 2015). Cette technologie permet  aux consommateurs d’interagir et d’échanger de l’information avec les images en moins d’une seconde, en posant simplement son smartphone, carte sans contact, montre connectée ou passeport sur les images de l’écran. Think&Go a déjà vendu plus de 150 écrans connectés à travers le monde, dans la grande distribution, le transport, l’affichage digital, la banque… avec les applications Drive-to-Store permettant aux consommateurs de récupérer des coupons de réductions avec tout objet connecté. Think&Go vise les 14 000 écrans d’ici à 2018.

Chaine TV Think&Go NFC : http://vimeo.com/channels/connectedscreens

Plus d’informations : http://www.thinkandgo-nfc.com/

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :