Trophées du Cloud : Treeptik reçoit le Prix « Meilleur service de migration vers le Cloud »

10 juillet 2015 par srpressecommunication

logo

C’est lors de la Cloud Week Paris qui s’est tenue du 6 au 10 juillet que Treeptik, la start-up montante spécialisée dans le développement de solutions Java et Cloud, a reçu le prix du meilleur service de migration vers le Cloud avec son produit phare CloudUnit. L’objectif des Trophées du Cloud est de récompenser des entreprises innovantes et performantes mettant sur le marché une solution Cloud Computing particulièrement remarquable.

« Ce prix vient récompenser plusieurs années de travail de notre remise prixéquipe R&D. C’est à elle qu’il revient, précise Arnaud Lambert, CEO de Treeptik. Plus particulièrement à Fabien Amico qui a imaginé CloudUnit et qui l’a bâtie sur les technologies les plus ouvertes et performantes, ce qui en fait son succès aujourd’hui. Ce trophée va nous permettre d’envisager encore plus positivement la levée de fonds qui se profile pour la fin d’année et qui devra accompagner le lancement commercial à l’international de CloudUnit. Nous sommes prêts à sortir de notre laboratoire et à nous introduire dans toutes les équipes informatiques, en France mais aussi bien au-delà de nos frontières ! »

trophéeIssu du Pôle Recherche & Développement de Treeptik, CloudUnit est une offre de services destinée aux équipes de développement Java. Elle a pour but de réduire considérablement les temps de développement et de mise en production des applications Internet, smartphones et objets connectés.

La plateforme s’inscrit parfaitement dans les méthodologies agiles. Les développeurs peuvent s’affranchir de la création des serveurs, des bases de données et de tous les outils qui constituent l’environnement de l’application et nécessaires à son bon fonctionnement. CloudUnit prend en charge la création, la configuration et le suivi opérationnel de tous ces outils, qu’ils soient déployés sur un cloud public ou sur un cloud privé. Les développeurs n’ont qu’à pousser le code source de l’application et la plateforme se charge de la compiler et de démarrer tous les outils nécessaires.

CloudUnit apporte une réelle avancée dans l’industrialisation du développement logiciel et permet à toutes les équipes de se concentrer sur leur cœur de métier.

Pour arriver à cette performance, l’équipe R&D a automatisé un maximum de processus très complexes et chronophages, faisant intervenir des compétences liées à la fois au développement et aux infrastructures techniques. CoudUnit entre à ce titre parfaitement dans la mouvance DevOps.

CloudUnit sortira officiellement en septembre 2015 et sera proposée en version « open source ».

A propos :Treeptik est une entreprise innovante de services numériques créée en 2011 et basée sur Aix en Provence. Elle est positionnée sur deux métiers bien distincts : le service avec son offre de conseil, développement et le logiciel avec l’outil CloudUnit. Une politique de R&D et d’innovation a été mise en place, devant conduire à la mise sur le marché d’outils logiciels à très forte valeur ajoutée, pour faciliter et accélérer l’intégration des nouvelles technologies dans les projets informatiques. Treeptik a engagé des partenariats technologiques très forts avec des acteurs importants du marché, particulièrement dans la mouvance DevOps. Récemment, l’entreprise a rejoint les partenaires officiels de Docker.

Publicités