CP ecoGranic, dalles dépolluantes

Poster un commentaire

21 octobre 2014 par srpressecommunication

URBATP, distributeur exclusif en France d’ecoGranic :
le pavage unique au monde qui purifie l’air

Logo-URBA-TP

Véritable révolution en matière de revêtement urbain, les dalles ecoGranic, certifiées pour leurs propriétés dépolluantes et autonettoyantes, purifient l’air des villes en réduisant jusqu’à 80% des gaz polluants. Alors que près de 42 000 décès par an en France sont liés à la pollution atmosphérique, ce nouveau procédé apparaît comme une innovation décisive dans la lutte contre la pollution citadine et la protection de la santé publique.

CCI05052014_0000

Des dalles en béton qui luttent contre la pollution par photocatalyse

La dalle présente une base en béton haute résistance composée d’agrégats de granit, de silice ou de basalte et contenant jusqu’à 30% de matériaux recyclés. La couche supérieure intègre un puissant catalyseur qui s’active en présence de lumière naturelle et artificielle et fonctionne par procédé d’oxydation naturelle proche de la photosynthèse des plantes. Ce catalyseur transforme les gaz polluants (oxyde d’azote et autres particules fines) en produits non toxiques pour la santé humaine et sans impact sur l’environnement.

Les capacités de dépollution sont telles que si la surface d’un terrain de football était recouverte des dalles ecoGranic, cela permettrait d’éliminer la pollution générée par plus de 4 000 véhicules par an.

Les principaux facteurs à l’origine d’infections cancéreuses ou d’empoisonnement sont éliminés  

Fruit de 5 années de recherche et développement en laboratoire, cette innovation brevetée et certifiée Applus + constitue aujourd’hui le premier et seul revêtement au monde capable d’éliminer significativement les gaz polluants, émis par la circulation des voitures et les usines. Divers essais en laboratoires et études de terrains montrent une efficacité de dépollution des chaussées pouvant aller jusqu’à 80% dans la dégradation de l’oxyde d’azote, ainsi qu’une réduction massive des composants organiques volatiles : jusqu’à 75% des particules fines à l’origine d’infections cancéreuses, empoisonnement et autres allergies sont éliminés.

Des  vertus dépolluantes mais aussi autonettoyantes 

EcoGranic repousse également la saleté et permet ainsi de conserver ses qualités esthétiques sans besoin d’intervention particulière. Tâches d’usure quotidienne, de graisse ou encore d’huile s’estompent avec le temps et disparaissent totalement deux ou trois mois plus tard.

EcoGranic, c’est aussi :

– Large gamme de modèles, coloris et matériaux
– Tarifs : de 65 à 115 € le mètre carré, pose comprise
– Commercialisée en France par URBATP Innovations
– Premières réalisations : Cœur de ville en région Aquitaine, Parvis de lycée en région PACA, Tramway à Lyon, Pôle Universitaire à Toulouse, Quais des bus à Marseille…

Contact presse : Stéphanie Renier – SR Presse Communication

06 21 66 96 09 – srpresse@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s